function initPage(){ }

Je me suis vraiment donnée pour mission d'aider d'autres entrepreneures à créer une entreprise au service de leur vie, pour qu'elles n'aient pas à faire un choix entre épanouissement personnel et succès professionnel.

Et s'il y a bien une chose dont je suis sûre, c'est pour accomplir de grandes choses, nous avons besoin d'être entouré : par une équipe, par des mentors, par un partenaire stratégique comme moi par exemple.

C'est la raison pour laquelle mon entreprise existe : t'aider dans les coulisses dans le management du quotidien, de ton équipe, dans la gestion des projets, tous ces aspects essentiels au fonctionnement de ton entreprise qui te prennent parfois (BEAUCOUP) de temps et qui te privent par la force des choses, de l'espace nécessaire pour continuer à développer ton entreprise.

Développer son entreprise

un process à la fois !

Plus ton entreprise grandit, plus tu dois être capable de laisser la partie opérationnelle pour pouvoir te consacrer davantage sur ta vision et tes grands projets.

Et pour pouvoir sortir de l'opérationnel, être moins sollicité, faire moins de micromanagement, tu as besoin de :

  • mettre en place des systèmes capable d'évoluer en fonction de la croissance de ton entreprise
  • t'entourer des bonnes personnes, que chaque personne soit à la bonne place et d'avoir un chef d'orchestre pour piloter le tout.

C'est là que j'entre en jeu : ma mission consiste à prendre ta vision, la transmettre à l'équipe en plan d'actions, la transcrire en mode opératoire à travers les systèmes.

Bon systèmes + équipe autonome = plus de liberté et de croissance

Parce qu'une croissance sereine passe par des fondations saines

J'ai besoin d'un bras droit stratégique

J'ai besoin de plus de structure et de fluidité dans mon business

Découvre mes conseils sur le blog

Il est temps de porter moins de casquette dans entreprise à l'exception de celle du CEO et de mettre en place le nécessaire qui va te permettre d'avoir une entreprise au service de ta vie.

Comment puis-je t'aider ?

Voici comment la mienne a commencé

Tout le monde a une histoire

Je n'ai pas planifié de devenir entrepreneure. A la naissance de ma cadette, et suite à un déménagement, j'ai quitté mon poste de chargée de projets pour me lancer à mon compte parce que il était inconcevable pour la femme indépendante que je suis, de rester à la maison sans travailler même si être maman est déjà mon travail à temps complet.

Tu commences à me connaître un peu : il est absolument hors de question de choisir entre épanouissement personnel et professionnel. On peut avoir les deux.

C'est ainsi que j'ai découvert le monde de l'entrepreneuriat sur le web, en tant qu'assistante virtuelle en 2017 après 1 an et demi, j'ai finalement décidé que ce n'était pas pour moi.

J'ai toujours voulu avoir un impact significatif dans la vie de mes clients, et passer mon temps dans de l'exécution pure ne me permettait pas d'exprimer mon potentiel.

Et en 2019, après avoir pris de plus en plus de responsabilités dans l'entreprise d'une de mes clientes, j'ai compris qu'être Online Business Manager était ma voie. Travailler en coulisses, faciliter la vie de mes clients, de celle de leur équipe et aussi de leurs clients, être source de proposition, relever les challenges, trouver la solution à des problèmes, voilà pourquoi j'aime mon métier.




Mettre l'humain au service du business : notre bien-être a un impact sur notre entreprise. De ce fait, il est plus que conseillé de pouvoir passer du temps avec les personnes qui nous sont chers (ma famille pour mon cas), prendre soin de nous, etc. Quand je mets en place des systèmes c'est toujours pour simplifier la vie de l'équipe, pareil pour les automatisations : automatiser pour automatiser ce n'est pas pour moi, elle doit toujours être au service de l'humain.

Mes valeurs, mes principes de vies

Poser l'intention dans chaque action : et si on met un peu en OFF le mode pilotage en automatique et on commençait réellement à vraiment s'assurer que chaque action qu'on entreprend dans notre entreprise servait notre vision, notre mission ?
Plus d'intentions dans nos décisions c'est ce qui nous permet d'être plus focus et moins éparpillée.

Préférer l'excellence à la perfection : c'est commencer avec enthousiasme chaque action avec comme seule et unique certitude qu'on ne peut que s'améliorer.

La candeur ou "Candor"  : en travaillant avec moi, tu peux être certaine d'une chose: tu peux toujours compter sur moi pour te dire avec sincérité, honnêteté et transparence les choses. 

Toujours rester cohérente : c'est aussi pratiquer ce qu'on prêche, ne pas transgresser les 4 règles précédentes, appliquer les 4 règles dans mon entreprise, tout au long de la collaboration avec les clients, dans le choix de mes outils, des partenaires, dans tout.