A quoi devrait ressembler mon business ?

L’article d’aujourd’hui parle plutôt d’état d’esprit et stratégie. Etant donné que je m’adresse à des futures chefs d’entreprise épanouie et qui s’éclatent dans leur activité, j’ai rajouté une thématique de plus à ma ligne éditoriale. Je te rassure de suite je vais continuer à partager des articles plus techniques mais j’aborderai davantage à propos du mindset, de la prise de décision, etc.

Et en parlant de ça, as-tu déjà réfléchis à quoi devait être ton business dans ton monde idéal ? On a tendance à négliger cette étape de la réflexion je trouve, et moi la première. Cela ne fait pas si longtemps que ça que je me suis sérieusement penchée sur la question.

Quand je me suis lancée dans le monde business en ligne, on me parlait beaucoup de stratégie, d’avatar client, de constituer ma liste email, de faire des webinaires, etc., mais jamais je n’ai pris le temps de me demander à quoi mon business devait ressembler dans la vie que j’étais en train de construire, si bien que tu connais la suite. J’ai mis du temps à m’en dépatouiller.

Si tu as envie de réfléchir à ce que ton business devrait ressembler, j’organise un challenge de 5 jours au 28 septembre au 2 octobre 2020. Tu peux t’inscrire en cliquant ici.

Deux exemples de webentrepreneurs qui ont batî leur business idéal

Antoine BM, tu dois sûrement le connaître. Et d’ailleurs c’est en suivant une de ces formations qu’est née l’idée de cet article. Il nous a d’ailleurs dévoilé son fonctionnement en interne. Chaque jour il écrit un mail, le fameux email privé, et chaque email contient un appel à l’action, ce n’est pas forcément pour vendre un de ses produits, mais chaque email contient une action. Et jamais il oublie d’envoyer un mail même s’il est en voyage ou malade.

A côté de cela, les choses qui n’ont pas d’impact sur son chiffre d’affaire, soit il le délègue soit, il ne le fait pas.

Et tu sais pourquoi est-ce qu’il arrive à tenir le rythme ? Parce qu’il aime ça, ce n’est pas une corvée d’écrire tous les jours. Il a choisi un format qui lui plait et où il est bon.

Le deuxième entrepreneur que j’avais envie de citer c’est Alexandre Roth.

Tu dois certainement le connaître aussi. Lui aussi, est arrivé à créer le business idéal selon ses propres critères. Il continue à faire ce qu’il aime et il a monté son équipe pour le soutenir dans sa vision.

Qu’est-ce qu’ils ont en commun d’après toi ?

Ils ont une vision claire de ce qu’ils veulent dans leur business et leur vie.

Et tous les jours que Dieu fait, ils font les actions qui rapprochent des objectifs qu’ils se sont fixés. Des actions qui ont de la valeur et ils ont délégué ou supprimé ce qui ne servent pas leurs objectifs.

L’idée comme tu le vois c’est de ne pas copier bêtement ce que font les autres. Et de se dire, oui je vais faire comme Antoine BM, et je vais écrire des emails par jour.

Le but de cet article c’est de déclencher la réflexion, est-ce que tout ce que je fais aujourd’hui rapporte quelque chose à mon entreprise, à ma vie ?

Et si je devais faire simple, parce qu’on a toujours le chic de se compliquer la vie, dans quoi je suis bon et qui me permet d’atteindre mes objectifs (donc mes chiffres d’affaires). Une fois que tu auras exploré tout cela, tu verras ça sera beaucoup plus simple d’être constant dans le développement de ton entreprise. Et finalement si tu pars sur genre faire des stories sur Instagram par jour, tu sais pourquoi tu le fais et non parce que tu dois le faire 😊

Inscris-toi à la bibliothèque de ressource

Work in process
Please enter your name.
Please enter a valid email address.
Please check the required field.
Something went wrong. Please check your entries and try again.

Suis-moi sur Instagram

SHARING IS CARING

Laissez un commentaire