Suis-je vraiment efficace dans mon entreprise ?

J’espère que ta rentrée s’est bien passée, pour moi c’était top. Se retrouver seule avec moi-même me fait un bien fou parce que j’ai moins d’interruption et du coup je suis plus efficace dans l’exécution de mes tâches.

C’est le dernier mois où je fais de la prestation de service avant de vraiment switcher dans les accompagnements de groupe d’où l’importance d’être efficace pour tenir mes engagements.

Mais ce n’est pas de cette efficacité là que je vais traiter dans cet article quoi que, efficacité veut dire efficacité.

J’ai un aveu à te faire : j’ai longtemps confondu être occupée et être efficace dans mon entreprise

Et je ne suis pas seule dans ce cas, peut être que tu te reconnaîtras. Certaines clientes que je sers actuellement sont encore dans cette confusion, et bien assez souvent.

Je croyais, elles aussi croient qu’avoir un to do list long comme le bras, avoir pleins de choses à faire, dire toujours je n’ai pas longtemps, signifie qu’on est productive, efficace dans notre business. On se sent même fière d’avoir tout ça à faire, je croyais que c’était la normalité dans l’entrepreneuriat. Seulement, est-ce que toutes ces choses à faire ont un quelconque impact positif dans ton business ? Est-ce que ça contribue à créer le résultat que tu souhaites obtenir ?

Et quand je me suis enfin posée calmement pour réfléchir à la question, la réponse était non. J’ajoutais une couche, un peu plus chaque jour, sans jamais voir la fin et je me décourageais de faire du surplace.

Être efficace et productive dans son business c’est d’accomplir les actions qui rapportent (de l’argent), on est en business ou on ne l’est pas.

Tout est question de priorité et d’importance

Quand on manque de recul, on a vraiment l’impression que tout est important, que tout est prioritaire mais la gestion de ton entreprise ex : parler au service client d’un outil que tu utilises, répondre un à un à tous les messages que tu reçois, n’a pas forcément le même impact que d’aller te faire inviter dans un podcast pour te rendre visible, de créer une nouvelle offre que tu vas vendre, de présenter un webinaire qui montrera ton expertise et qui te permettra de faire la promotion de ce que tu proposes.

Et bien je te vois venir avec et alors où est là proximité ?

Il y a plusieurs façons d’être sans être enchaînée : en faisant des lives tu l’es car tu échanges avec ta communauté, dans les séances découvertes si tu en fais. N’oublie pas tu as une entreprise, une entreprise est un système et chaque personne à sa place et son rôle à accomplir pour garantir le bon fonctionnement.

Ton temps est précieux, et tu dois l’utiliser à bon escient c’est-à-dire à faire de la vente. Parce que si tu ne vends pas, tu n’atteindras le chiffre d’affaire que tu te fixes. C’est la fille qui n’aime pas vendre qui le dit. J’ai longtemps eu un mauvais rapport avec la vente, j’ai toujours trouvé ça malsain jusqu’à ce que je me rende compte qu’il y a plusieurs façons de le faire et ce n’est pas forcément à harceler les gens.

Et puis si tu ne gères pas ton entreprise qui va le faire ?

Les systèmes en place et ton équipe. Si tu as des grands projets pour ton entreprise, si tu as envie que ton entreprise apporte la liberté et l’indépendance (et pas seulement en termes d’argent), que tu souhaites, il va falloir sortir de ces gonds et prendre un peu plus de hauteurs.

Bien évidemment, une entreprise a besoin de gestion mais si tu mets les choses en place et que tu as une équipe derrière qui se charge de le faire tourner, tu peux dormir sur tes lauriers.

Alors à chaque fois que tu ajoutes dans ta liste à faire, demande-toi sincèrement si cela va te rapprocher de tes objectifs et donc par ricochet de ta vision, ou est-ce qu’il ne serait plutôt pas plus efficace de faire autre chose à la place ? Parce que le temps que tu auras consacré à cette tâche en question, et du temps que tu aurais pu allouer à tes actions de développement ou tout simplement à ta vie personnelle, n’est-ce pas plus précieux ?

Maintenant je te laisse imaginer, à quoi ressemblerait ton entreprise, ta vie, tes journées si ton entreprise est beaucoup plus autonome, si elle roule comme une machine et ne fais pas stop à chaque fois que tu n’es pas là ?

Inscris-toi à la bibliothèque de ressource

Work in process
Please enter your name.
Please enter a valid email address.
Please check the required field.
Something went wrong. Please check your entries and try again.

Suis-moi sur Instagram

SHARING IS CARING

Laissez un commentaire